• Nouveau: découvrez Numento le logiciel des collectionneurs •• Créé avec Web Acappella version gratuite •
 
retour accueilet ensuite... Un roman mettant en scène des auteurs qui écrivent des séries appelle une suite, évidemment. En quelque sorte, le prochain tome est terminé, je n’ai plus qu’à l’écrire. (voir le synopsis plus bas). Le troisième se profile à l’horizon. Les Porteurs ne cessent de murmurer à mon oreille. Et un jour, j’aime imaginer que les Porteurs de Lanternes réussiront à convaincre un auteur... réel de s’installer avec eux à Pimperbren, le temps d’un roman. Bien sûr, les liens entre les Porteurs de Lanternes sont un peu distendus après les évènements survenus l’année précédente. Mais la disparition inquiétante d’une jeune fille du village, faisant écho à une autre disparition vieille de vingt ans, forcent Quercy, Legoff, Suzanne Thrévenot et Maïa Ormond à unir leurs forces et leurs imaginations. De plus, un nouvel auteur s’installe provisoirement à Pimperbren, et il ne vient pas avec un seul autre personnage imaginaire, mais des milliers peuplant la saga qu’il écrit. Ce roman abordera le thème de la paternité (père/enfants, mère/fille, créateur/personnage fictionnel) et la terrible responsabilité qui incombe au premier quand il s’agit de protéger sa progéniture, ou de tuer sa création.
<< Faites défiler les couvertures >>
<< Faites défiler les couvertures >>
<< Faites défiler les couvertures >>
<< Faites défiler les couvertures >>
Haut de pageLe Musée JOBRAJAN présente les fac-similés des couvertures des romans écrits par Georges BRAJAN dit Jobrajan, parmi les quelques deux cents " Aventures de la Main " publiées entre 1955-1962, 1962-1986 et 1989-2001 Remerciement à Lise Gabarni, Musée Jobrajan, Pimperbren.
et ensuite...Téléchargez le roman
Ce roman est avant tout un polar qui se lit facilement, avec son lot de suspense, de fausses pistes, de révélations. Un roman de détente à lire sur la plage, pourquoi pas. Je m’inspire des romans à énigme, des whodunit, en montrant LA preuve assez tôt, encore faut-il la repérer. Je rends hommage aux auteurs « de séries » qui sont parfois un peu méprisés mais qui offrent aux lecteurs un plaisir double, celui des retrouvailles et celui de la découverte à chaque nouveau tome. Je tente d’explorer le mystère de la création, où comment l’idée vient à l’auteur, et comment l’auteur cultive son jardin secret dans lequel poussent ses personnages et d’où ils s’échappent inconsciemment parfois. Mais je ne découvre rien. J’explore. Je m’amuse à inventer d’autres livres qui n’existent pas, je m’amuse à faire parler des personnages qui font parler des personnages.
Extrait n°1 La baleine dressée pages 1-2
Extrait n°3 Flavien pages 138-139
Les Porteurs de Lanternes en intégralité. La présentation est la même que dans les extraits : 2 pages sur un A4 paysage (façon livre de poche) . Vous pouvez également l’imprimer, et je ne me sentirais pas vexé si vous le faites sur du papier recyclé ou déjà imprimé sur une face. Bonne lecture. Format PDF, 163 pages (83 imprimées), 640Ko
Les porteurs de lanternes
Cinq écrivains habitent dans le petit village de Pimperbren, près de Guérande. Ils sont amis et se sont surnommés les Porteurs de Lanternes. Une nuit, le plus ancien d’entre eux meurt brutalement alors qu’il rentrait chez lui après une soirée passée en leur compagnie. Une crise cardiaque semble être la cause la plus probable de ce décès banal, mais… …mais d’inexplicables traces sur les mains et la nuque de la victime plongent dans la perplexité le capitaine de gendarmerie arrivé sur place le matin, … mais la lanterne dont ne se séparait jamais le vieil homme avant de mourir a disparu, … mais surtout, ce gendarme parle à haute voix quand il est tout seul. Et la voix qui lui répond en murmurant qu’un des quatre Porteurs de Lanternes restant a tué le cinquième, prend forme parfois sous les traits d’un jeune décurion de la Rome antique, en toge, cothurnes aux pieds et glaive à la ceinture. Le gendarme commence alors une enquête tout à fait… officieuse, car si sa santé mentale n’est pas en cause, sa carrière, elle, est déjà en danger. Et se fier à une voix inconsciente pour traquer un assassin imaginaire, voila qui n’arrange pas sa réputation. D’autant plus que d’autres suspects apparaissent, et que d’autres voix se font entendre.
Bibliographie Les Porteurs de Lanternes ont publié les ouvrages suivants :
Extrait n°2 chez Jobrajan pages 24-27
decriture
Thierry EMMANUEL
Accueil Romans Les porteurs de lanternes La proie du mort Bully l'Indépendant Scénarios ROBUR le Conquérant Les Fils d'Arianne L'Odyssée de l'Endurance Le Rôdeur La Peau de Chagrin L'aventure extraordinaire de Monsieur Jules Verne MAJOR TOM Le Syndrome de Stockholm RONIN 0.1 L'endormeuse La Tour et le Dinosaure Jérémie Les Contes d'Urval Le Bigame de Séville Les Petits Hommes Animation ESCLARMONDE Nouvelles Le Dragon La quarante-troisième colonne Le jour d'après Votez pour... Hokchmills Hurricana et Pariso Egouts La Tempête L'histoire de Butch Le premier hybride Wooden's Lot Bon Séjour à Beaurivage Berkeley Comment apprivoiser un démon QWERTYOP 249B, 35ième rue est, N.Y. L'Age d'Or Dimieni Ordoreanu Contact